La Spirale
La Spirale
La Spirale
La Spirale

La spirale, espace d’exposition du Toboggan

La Spirale est un lieu de diffusion de l’art et de la culture, un point de rassemblement pour la population décinoise et pour l’agglomération lyonnaise depuis plus de dix ans.

La Spirale organise des expositions d’artistes plasticiens nationaux et internationaux. L’espace d’exposition propose un cycle de 7 expositions par an. Le cycle comprend des manifestations de photographie, installation, peinture et dessin contemporain, multimédia, bande dessinée... des partenariats avec des institutions artistiques et culturelles, une ouverture sur la performance et la nouvelle technologie.

La Spirale est aussi un lieu d’expérimentation par la création “ in situ” et dans un proche avenir, par la mise en place d’une résidence d’artiste. Elle soutient la jeune création en exposant des artistes nouvellement entrés dans le monde de l’art.

Outre promouvoir l’art, le cycle d’exposition a des objectifs pédagogiques par la coordination d’actions de médiation : en proposant des accueils de classes, des ateliers d’expérimentations plastiques pour jeune public et des interventions d’arts plastiques en milieu scolaire.

Autour des expositions, la spirale organise des rencontres avec l’art et les artistes sous la forme de visites commentées, de conférences, de permanences, de “Face à Face”- entretien public entre l’artiste et un intervenant.

L’espace d’exposition La Spirale est un lieu de passage et d’échange qui propose de rendre l’art à la portée de tous les publics. C’est un lieu ouvert où il s’agit de créer et de développer avec les publics adultes et scolaires un dialogue avec l’art d’aujourd’hui, favoriser une synergie entre les différents acteurs éducatifs et culturels à l’échelle de la ville, de l’agglomération et de la région.

les partenaires

ADÈLE
Art contemporain Lyon et sa région

MAPRA
Maison des arts plastique Rhône-Alpes
www.mapra-art.org

LE PROGRÈS
www.leprogres.fr

LYON POCHE
www.lyonpoche.fr

RECMAG.COM
www.recmag.com

 
Site réalisé par Scène Service / Conception graphique : Yannick Bailly / Lifting : Joran Tabeaud