Jean-Louis Murat

Jean-Louis Murat

À l’instar d’artistes tels qu’Alain Bashung ou Noir Désir, Jean-Louis Murat est un artiste complet, brillant aussi bien par la subtilité de ses textes que de ses arrangements musicaux.

Du 45 tours mythique « Suicidez-vous le peuple est mort » (1981) à son nouvel album « Il Francese », Jean-Louis Murat bâtit, depuis quatre décennies, une œuvre à la fois singulière, copieuse et incomparable dans l’Hexagone. « Je suis reparti comme à quinze ans, transformant tout ce que je pouvais écouter pour revenir à zéro. Repartir de RIEN. Aujourd’hui, c’est le deuxième étage de la fusée du grand rien ». Voici donc, en majesté, Il Francese, nouvelle pièce maîtresse de l’édifice. Ce qui frappe d’abord c’est à la fois la persistance, dans le son, de l’esprit d’aventure des Travaux, mais aussi le retour de ses vieilles amies, les chansons et les mélodies. « Je suis arrivé en studio avec des morceaux qui avaient une forme chanson, des chansons assez solides pour pouvoir tenir tous les traitements… j’ai fait ce que je voulais faire : trouver un sang neuf.. »  

Chanson

Tarif plein : 32€
Tarif abonné : 27€

Carte Blanche Cinéma du 23 au 25 novembre :
En près de quarante ans de carrière et une vingtaine de disques, chaque album est pour Jean-Louis Murat l’occasion d’une renaissance. C’est en Italie, qu’il se réinvente, cette année, avec son tout nouvel album, « Il Francese ». Pour sa carte blanche au cinéma, ce grand cinéphile a tout naturellement choisi deux films de ses cinéastes préférés, Vittorio de Sica et Pier Paolo Pasolini, qui l’ont inspiré dans l’écriture de son nouvel album.

  • Le vendredi 23 novembre 2018 à 20:30

Billetterie en ligne