La petite casserole d'anatole

Compagnie Marizibill

La petite casserole d'anatole

Compagnie Marizibill

La compagnie Marizibill propose au jeune public une superbe version marionnettes du tendre livre d’Isabelle Carrier « La Petite casserole d’Anatole ».

« Un défaut est souvent une qualité mal aimée. » C’est sans doute ce constat rempli d’optimisme qui permet de saisir toute la subtilité de « La petite casserole d’Anatole ». Adaptée de l’album jeunesse d’Isabelle Carrier, cette version de marionnettes mise en scène par Cyrille Louge (Cie Marizibill) reste fidèle à la simplicité et à la profondeur du livre. Dans cette aventure poétique, Anatole traîne derrière lui sa petite casserole, qui se coince partout et l’empêche d’avancer. Il est à la traîne, souvent à côté de la plaque, mais il est aussi là où les autres ont oublié d’être. Un jour, il en a assez et il décide de se cacher. Quand on y pense, Anatole et sa casserole, c’est un peu notre histoire à tous, avec notre lot de tracas qu’il faut apprendre à apprivoiser.

MARIONNETTES 
Maternelle > Élémentaire
Petite section à CP

D’après l’album original de : Isabelle Carrier
Adaptation et Mise en scène : Cyrille Louge
Interprétation et Manipulation : Anthony Diaz, Francesca Testi
avec en alternance Dominique Cattani, Celine Romand
Conception des marionnettes et des objets : Francesca Testi

Infos et réservations : Raphaëlle Rimsky-Korsakoff / r.rimsky@letoboggan.com
Les spectacles sont au tarif de 3 € par élève pour les maternelles et de 5 € pour les primaires, collèges et lycées (enseignants et accompagnateurs : gratuit).

  • Le lundi 10 décembre 2018 à 09:30
  • Le lundi 10 décembre 2018 à 14:15
  • Le mardi 11 décembre 2018 à 10:30
  • Le mardi 11 décembre 2018 à 14:15

Billetterie en ligne