LE CHAPERON LOUCHE

L'itinéraire d'un enfant perdu

LE CHAPERON LOUCHE

L'itinéraire d'un enfant perdu

UN PETIT CHAPERON ROUGE DES TEMPS MODERNES. UN SPECTACLE DE LA CIE PREMIER ACTE, QUI INVITE LES ENFANTS À S’OUVRIR AU MONDE ET À S’INTERROGER SUR DES SUJETS COMME LA TOLÉRANCE, L’EXCLUSION, LA DIFFÉRENCE…

Cette fable malicieuse nous dépeint la rencontre émouvante entre Charlotte, une jeune française coiffée d’un chapeau rond rouge et Loupchik, un jeune réfugié égaré dans les bois. ELLE est une petite fille pétrie de lectures romantiques, IL est un jeune voleur de poules, analphabète. ELLE a été élevée dans un petit village de « Douce France », le pays des Droits de l’Homme. IL vit seul à l’orée du bois et vient d’un « Pays en feu ». ELLE est ronde comme une pomme, IL est maigre comme un clou. Le Loup que nous présentons ici avec ses chaussures déchirées, sa coiffure de travers et ses espiègleries a plus l’allure d’un Gavroche des temps modernes qui trimbale dans sa valise la nostalgie de son pays, que celle d’un prédateur caché derrière son arbre. Tout participera sur scène à ce que l’art de l’acteur et l’art du jeune spectateur soient indissociables l’un de l’autre.

SCOLAIRE // THÉÂTRE


Interprètes : Serge Ayala - la grand-mère, Cédric Danielo - le Chasseur, Mégane Cottin – Le Chaperon, Claude Leprêtre - le Loup 
Texte et mise en scène : Sarkis Tcheumlekdjian
Composition musicale : Gilbert Gandil
Lumières : Jérôme Allaire
Univers sonore : Éric Dupré
Vidéo : Catherine Demeure
Costumes : Manon Tauszig

Élémentaire > Collège
CE2 à 5e

© F.Duma

  • Le lundi 04 mai 2020 à 09:30
  • Le lundi 04 mai 2020 à 14:15
  • Le mardi 05 mai 2020 à 09:30

Billetterie en ligne