Le songe d'une nuit d'été

William Shakespeare

Le songe d'une nuit d'été

William Shakespeare

Dans une adaptation haute en couleur du « Songe d’une nuit d’été » de William Shakespeare, Juliette Rizoud déplace la comédie d’Athènes à un village tzigane.

L’univers décalé du film « Chat noir, chat blanc » d’Emir Kusturica a été le parfait déclic pour inspirer Juliette Rizoud. Avec sa compagnie La Bande à Mandrin, la metteuse en scène a en effet opté pour un décor tzigane très festif dans son adaptation de la pièce « Le Songe d’une nuit d’été » de William Shakespeare. Une comédie symbolique de la fantaisie shakespearienne, entre une dispute mêlant le roi des elfes et la reine des fées, ainsi que le lutin Puck se plaisant à embrouiller les sentiments avec sa potion. Ces personnages insolites croisent la route d’une troupe de comédiens amateurs préparant une pièce pour le mariage d’un prince. Leur collision a lieu dans une forêt assez magique, au cours d’une nuit d’été aussi ensorcelante que labyrinthique.

THÉÂTRE
Collège  > Lycée
4ème à Terminale

Production : Théâtre National Populaire de Villeurbanne
Adaptation et mise en scène : Juliette Rizoud
Avec : Damien Gouy, Raphaëlle Diou, Clément Moriniere, Laurence Besson, Julien Gauthier, Amandine Blanquart, Clément Carabedian

Infos et réservations : Raphaëlle Rimsky-Korsakoff / r.rimsky@letoboggan.com
Les spectacles sont au tarif de 3 € par élève pour les maternelles et de 5 € pour les primaires, collèges et lycées (enseignants et accompagnateurs : gratuit)

Ce spectacle est accessible en audiodescription.

  • Le vendredi 25 janvier 2019 à 14:30

Billetterie en ligne