RENAN LUCE

RENAN LUCE

Pour ce quatrième album, Renan Luce revient sur scène avec un orchestre et nous dévoile ses doutes, ses creux et ses renaissances. L'artisan des mots tendres ou "mélancomiques" a élaboré une bande son vertigineuse.

Renan Luce et son nouvel album, ce sont onze chansons jaillies durant trois années où se sont entrechoqués les tourments du cœur et les élans de la musique. L’auteur de chansons-portraits aux airs espiègles et buissonniers : La Lettre, Les Voisines, Monsieur Marcel, Repenti… présente aujourd’hui un autre visage, brut et nu. Pour retranscrire au plus près ses émotions vibrantes, Renan Luce aurait pu les habiller de vêtements pop et folk. Mais il a repensé aux 33 Tours de Jacques Brel, Gilbert Bécaud, Charles Aznavour, Bourvil, tournant en boucle sur sa platine, à Morlaix, lorsqu’il suivait des cours de piano au Conservatoire.

« J’ai depuis toujours l’amour des artistes qui déboulaient avec leur seule personne, et avaient une démarche musicale à la fois très instinctive et un peu à l’américaine, entourés d’un orchestre. » Renan Luce

 

LE TOBOGGAN (lic. 1-1106558 / 3-1106560)

Chanson

Jeudi 14 novembre à 20h

Tarif : 32€

  • Le jeudi 14 novembre 2019 à 20:00

Billetterie en ligne