Zoom DADA

Zoom DADA

« Zoom Dada » se révèle irrésistible au vu du métissage qu’inspire cette pièce située aux frontières du hip-hop et de la danse contemporaine.

Avez-vous déjà entendu parler des « Dadaïstes » ? En soirée, ceux-ci se laissaient aller en improvisant des danses qui n’exprimaient que la liberté du corps en mouvement. Ces danseurs hip-hop sont désormais partis pour être leurs lointains cousins, tout au long de « Zoom Dada ». Issu de ce mouvement hip-hop, l’infernal tandem Rafael Smadja-Iliass Mjouti est à l’honneur de cette nouvelle création du théâtre Bascule. Après « Actes sans paroles 1 » de Samuel Beckett et « Jongle »,
c’est un troisième volet qui vient clore ce parcours visant à jouer avec la désobéissance. Mais aussi à laisser s’exprimer spontanéité et liberté dans le geste artistique. Le metteur en scène Stéphane Fortin trouve ici la formule idéale, entre « théâtre gesticulé » et danse théâtralisée.

DANSE
Maternelle > Élémentaire
Petite section à CP

Scénographie / Mise en scène : Stéphane Fortin
Distribution du spectacle en alternance : Magali Duclos, Smadja Rafaël, Mjouti Iliass, Mehdi Slimani

Infos et réservations : Raphaëlle Rimsky-Korsakoff / r.rimsky@letoboggan.com
Les spectacles sont au tarif de 3 € par élève pour les maternelles et de 5 € pour les primaires, collèges et lycées (enseignants et accompagnateurs : gratuit).

  • Le lundi 06 mai 2019 à 09:30
  • Le lundi 06 mai 2019 à 14:15
  • Le mardi 07 mai 2019 à 09:30

Billetterie en ligne