PALMARÈS DES FILMS COURTS DOCUMENTAIRES

Primés au Festival du film jeune de Lyon 2021

PALMARÈS DES FILMS COURTS DOCUMENTAIRES

Primés au Festival du film jeune de Lyon 2021

Sous l'écorce, Yasmine El Maamouni, 21mn — Prix du jury
Rudy a décidé de laisser ses enfants grandir libres et autonomes. Il préfère fabriquer plutôt que consommer. La vie l’a marqué de façon indélébile. Il ose parfois se dévoiler et laisser entrevoir ses blessures.

On ne tue jamais par amour, Manon Testud, 15mn — Mention du jury
C’est au cœur de la nuit qu’elles se réunissent. Des femmes, des collègues, des ami.e.s : un groupe inclusif qui se retrouve dans la joie et la bonne humeur pour laisser des écrits sur les murs. Ce qu’elles veulent, c’est éveiller les consciences pour que se finissent les violences systémiques que subissent les femmes et les minorités de genre.

Lundi taï chi, Paul Courbin, 22mn — Prix du public
La vie de de Marie-Dominique est millimétrée : lundi, tai chi, mardi, tir au pistolet. Aidé d’archives familiales, le film est la lettre d’un fils, adressée à cette femme solitaire qui a horreur d’être seule, dans son quotidien ritualisé et ses contradictions.

Source, Marie Gioanni, 11mn — LYF d'or
L’ancienne route du sel, qui relie les Alpes italiennes à la Méditerranée, suit le cours sinueux de la Roya qui serpente entre l’Italie et la France, avec ses gorges abruptes, ses villages perchés et ses bois d’olivier. Elle accueille les frontaliers, les touristes, et, depuis 2016, les ombres des migrants venus des mers du monde. Enfin, ça, c’était avant. Avant que la tempête Alex, le 2 octobre 2020, ne dévore la vallée et ses villages.

Séance gratuite*.

Samedi 27 novembre à 16h + Présentation par les membres du ToboGanG, jeunes programmateurs.ices du cinéma.

* Dans la limite des places disponibles. Selon la réglementation en vigueur, la présentation d'un pass sanitaire valide est obligatoire.

Billetterie en ligne