HARMONIE DÉCINOISE

D'APRÈS L'OEUVRE D'ALAN PARSONS

HARMONIE DÉCINOISE

D'APRÈS L'OEUVRE D'ALAN PARSONS

L’Harmonie de Décines-Charpieu, entre génie littéraire et chef-d’œuvre musical.

Pour l’Harmonie décinoise, Michel Trux s’est rendu délicieusement coupable de l’orchestration du premier album du groupe de rock progressif The Alan Parsons Project, intitulé Tales of Mystery and Imagination. Créé en 1975, à la grande époque des Genesis et autre Pink Floyd (que Parsons connaît bien : c’est lui qui a enregistré The Dark Side of the Moon), ce concept album met en musique des poèmes et des nouvelles du génial Edgar Allan Poe, dont l’influence - jamais démentie - s’étend de la littérature à la cosmologie, en passant par le cinéma, la cryptologie et la physique.
Sans oublier la musique, bien sûr : on pense notamment à l’opéra inachevé de Debussy, La Chute de la maison Usher, pur joyau musical, injustement méconnu… et dont vous pourrez entendre le prélude orchestral, enregistré sur l’album d’Alan Parsons et repris ici par l’Harmonie décinoise.
Un orchestre de soixante-dix musiciens, un groupe de rock, des chanteurs solistes et des chœurs, le tout accompagné de projections d’images et d’effets spéciaux, pour une soirée musicale de haute volée.

CONCERT

TARIFS :
Plein : 16€
-26 ans : 11€

  • Le samedi 07 janvier 2023 à 20:30

Billetterie en ligne