Animal

De Cyril Dion

Animal

De Cyril Dion

Bella et Vipulan ont 16 ans, une génération persuadée que leur avenir est menacé. Changement climatique, 6ème extinction de masse des espèces… d’ici 50 ans leur monde pourrait devenir inhabitable. Ils ont beau alerter mais rien ne change vraiment. Alors ils décident de remonter à la source du problème : notre relation au monde vivant. Sous l’impulsion de la primatologue Jane Goodall, tout au long d’un extraordinaire voyage, ils vont comprendre que nous sommes profondément liés à toutes les autres espèces. Et qu’en les sauvant, nous nous sauverons aussi. L’être humain a cru qu’il pouvait se séparer de la nature, mais il est la nature. Il est, lui aussi, un Animal.

Après le beau succès de son documentaire Demain, sorti en 2015, co-réalisé avec Mélanie Laurent et récompensé aux César, le militant écologiste Cyril Dion continue de faire du cinéma un média important pour éveiller les consciences, alerter sur la situation actuelle et propager des motifs d’espoir.

Ce film fait partie de la section éphémère «Le cinéma pour le climat» du Festival de Cannes 2021.

Realisé par Cyril Dion.
Avec Jane Goodall, Bella Lack, Vipulan Puvaneswaran.

France /  2021 / 1h45mn / Documentaire

Le 16-12 à 18h
Le 19-12 à 16h
Le 20-12 à 20h45


L’équipe de la Médiathèque vous propose de prolonger la thématique abordée par une séléction d'ouvrages en lien avec le film. Découvrez-les en vidéo ici.

Billetterie en ligne