La Grande aventure du Cirque Plume

De Antoine Page

La Grande aventure du Cirque Plume

De Antoine Page

« Pour un fils d’ouvrier, un bac technique ce sera déjà pas mal ! » De cette prédiction d’une conseillère d’orientation peu inspirée, Bernard Kudlak, futur directeur artistique, prendra le contre- pied.

En 1983, neuf amis fondent le Cirque Plume et participent à l’invention du cirque moderne. Univers poétique, musiques originales, introduction de la danse et du théâtre, abandon du dressage d’animaux…C’est la naissance du Nouveau Cirque. Entre reconnaissance patrimoniale et recherche continue de réinvention, le Cirque Plume est devenu, au fil des décennies, la première troupe européenne. Elle a attiré plus de 3 millions de spectateurs dans le monde. Près de 40 ans plus tard, le Cirque Plume à mis un terme à son aventure. C’est son histoire que le film, retrace : l’histoire d’une bande d’amis qui s’est lancée dans une folle épopée. De l’insouciance des 20 ans au souci de durer, toutes les étapes de la construction de la troupe du Cirque Plume sont évoquées.

Une fabuleuse aventure collective racontée par ses protagonistes.

Realisé par Antoine Page.

France / 2020 / 2h14mn / Documentaire

Le 21-11 à 14h30 | Avant-première + rencontre avec le réalisateur Antoine Page et Pierre Kudlak, co-fondateur du Cirque Plume.

Billetterie en ligne