Oïgo Bongo - Les Contes du Piano-Caméra, épisode I

Spectacle réservé aux scolaires



Oïgo Bongo - Les Contes du Piano-Caméra, épisode I

Spectacle réservé aux scolaires

Dans un château terrifiant au cœur de la grande forêt, Lola, une fillette intrépide, Lalo, un musicien aux pouvoirs surnaturels et Léon, le caméléchat gaffeur, vont affronter un ennemi redoutable : Oïgo Bongo, le croquemitaine à l’ œil d’or !

Que se passe-t-il dans le château-usine de cet ogre d’un nouveau genre ? Quel destin attend nos trois héros ? Partageront- ils le triste sort des autres enfants ouvriers ? Réussiront-ils à tromper la vigilance de leur terrible geôlier ? Véritable fugue à trois voix «texte - dessin animé - musique», ce conte original rend hommage aux contes fantastiques classiques (Grimm, Perrault, contes russes…) : riche, exigeant, parfois inquiétant, il mêle nature et surnaturel, tension dramatique et comique. Après avoir imaginé le personnage de Lola, le compositeur Jérôme Margotton a conçu la suite de ses aventures comme une partition, que le comédien, la musique et les images viennent interpréter. Sur scène, à la manière de Pierre et le Loup, chaque personnage est associé à un thème musical récurrent. Grâce à son piano - caméra,  Jérôme Margotton leur donne corps, en les plongeant dans un environnement sonore travaillé comme une bande-son cinématographique.

Les illustrations d’Aurélien Maury viennent prolonger l’histoire en la développant. Le comédien Bruno Fontaine, tour à tour conteur, acteur et chanteur est accompagné sur scène par Jérôme Margotton et les séquences animées, réalisées par Aurélien Maury.

Ciné conte musical
CP à CM2

Ecriture et composition : Jérôme Margotton Conteur : Bruno Fontaine
Illustration : Aurélien Maury

Specatcle réservé aux scolaires

 

  • Le lundi 05 mars 2018 à 10:15
  • Le lundi 05 mars 2018 à 10:15
  • Le mardi 06 mars 2018 à 10:15

Billetterie en ligne